Bonjour à tous

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Kaalhy
Shooter
Messages : 179
Enregistré le : 03 oct. 2017, 14:01
Localisation : Besançon
Contact :

Bonjour à tous

Message par Kaalhy » 05 oct. 2017, 17:32

Cela faisait un moment que je n'avais pas joué au baby, d'une part faute de moins aller dans les bars et d'autres part car cela fait longtemps que je ne suis plus à l'internat et que jusqu'à présent je n'avais pas la place nécessaire chez moi pour en avoir un.

Aussi, maintenant j'ai la place ! c'est la fête :) (faut encore un peu convaincre ma compagne mais ça devrait le faire ;) )

J'ai toujours jouer sur des Bonzini B60 et je veux retrouver cette sensation de jeux, aussi, si j'ai bien compris, le B90 Club permettrait de s'approcher au mieux de cette sensation sans avoir le coût superflu du monnayeur (mais par contre il ne s'ouvre pas comme le B60, c'est ça ?).

De plus, comme je n'aime pas avoir comme tout le monde, j'avais pensé à une personnalisation cadre Laqué noir, bande de champ et piétement argent, tapis gris et joueur chromé, monochrome noir.

Qu'en pensez-vous ? Je sais que je ne pourrais pas jouer avec de l'ITSF dessus mais le laqué tiendra-t-il dans le temps avec des balles en liège ?

Désolé pour toutes ces questions.

A très vite :)
Mon baby design par loup blanc (Rénovation B60)
http://www.babyfoot-fr.com/forum/babyfo ... t4257.html

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Alex de loin » 05 oct. 2017, 17:53

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Avec des balles en liège pas trop dur, le laqué noir devrait tenir sur les parties sensibles ( angles des plinthes faisant office de poteaux de but )

Mais pour des conditions de jeu idéales, je te recommande d'utiliser la balle itsf B . Pas de laqué noir , donc...
Il faudra aussi poncer la peinture décorative noire sur les pieds des joueurs, pour obtenir une bonne accroche sur la balle.

Beaucoup de gens pensent qu'il y a les balles en liège d'un côté , et les balles en plastique dur de l'autre.
Mais ce n'est pas vrai. La balle itsf B n'est pas si dure que ça, et elle accroche très bien quand le Baby-Foot est prévu pour ça.

J'ajoute que tous les joueurs "amateurs" que je connais qui ont testé la balle itsf B sur B90 itsf , ne peuvent plus s'en passer.
Impensable pour eux maintenant, de revenir au liège et ses défauts.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Kaalhy
Shooter
Messages : 179
Enregistré le : 03 oct. 2017, 14:01
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Kaalhy » 06 oct. 2017, 11:02

Merci pour ta réponse.

Alors tu parles de condition de jeu idéale, mais c'est une condition plus axée compèt' non ?

Car je ne souhaites pas faire de compèt, juste jouer pour mon plaisir et retrouver avec mes potes les sensations qu'on avait en jouant sur les bonzini B60. Les balles en lièges, c'est tout ce que j'ai toujours eu en fait :x . D'ailleurs quelles sont les différences entre les deux, tu parles de défauts, de quel type ?

La partie personnalisation, c'est aussi (beaucoup) pour faire plaisir à ma femme qui elle ne veut pas de baby à la maison mais qui l'accepte si ça devient aussi un élément de déco, donc une contrainte à laquelle j'aurais du mal à me soustraire malheureusement. Mon fils au contraire s'en fout de ces considérations 8-)

Pour la partie peinture décorative, il ne me semble pas y en avoir, ni sur les joueur chromé, ni sur les monochrome noir (qui apparemment sont teintés dans la masse). Mais je voulais absolument un retour central pour pouvoir m’entraîner plus facilement.
Mon baby design par loup blanc (Rénovation B60)
http://www.babyfoot-fr.com/forum/babyfo ... t4257.html

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Alex de loin » 06 oct. 2017, 17:13

Kaalhy a écrit :Alors tu parles de condition de jeu idéale, mais c'est une condition plus axée compèt' non ?
Non , pas spécialement .
Nos joueurs amateurs ( Joueurs de bistrot ) n'ont aucune envie de faire de la compétition.
Ils se sont juste rendus compte que la balle itsf B rendait le jeu + précis et + cohérent qu'avec une balle en liège.

Kaalhy a écrit :...Je ne souhaite pas faire de compèt, juste jouer pour mon plaisir et retrouver avec mes potes les sensations qu'on avait en jouant sur les bonzini B60. Les balles en lièges, c'est tout ce que j'ai toujours eu en fait :x . D'ailleurs quelles sont les différences entre les deux, tu parles de défauts, de quel type ?
Une balle en liège ( basse densité surtout ) est trop légère, peut se déformer, s'effriter, et offre parfois des rebonds incohérents.
Il n'y a aucun de ces problèmes avec la balle itsf B , et elle est même lavable.
Sur ce forum, composé à 99,9% de joueurs 'amateurs', nombreux sont ceux qui ont adopté la balle itsf B.
Ils ne l'utilisent pas sur un Baby-Foot laqué noir évidemment.
Si tu utilises une balle en liège à haute densité, tu risques aussi d'abimer les parties sensibles cités dans mon Post précédent.

Kaalhy a écrit :La partie personnalisation, c'est aussi (beaucoup) pour faire plaisir à ma femme qui elle ne veut pas de baby à la maison mais qui l'accepte si ça devient aussi un élément de déco, donc une contrainte à laquelle j'aurais du mal à me soustraire ...
Je comprends très bien . On ne peut pas lutter contre le ☠ WAF ☠ ! ^^'
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Kaalhy
Shooter
Messages : 179
Enregistré le : 03 oct. 2017, 14:01
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Kaalhy » 09 oct. 2017, 15:59

Merci pour ces précisions, en effet je comptais utiliser des balles en liège HD...

Je ne sais plus trop à présent... j'étais pourtant sûr de mon choix après avoir passé des jours à éplucher le forum...

Mais en même temps si je prends pas un baby comme cela, ça risque d'être un refus de la part de ma femme...

hairy
Mon baby design par loup blanc (Rénovation B60)
http://www.babyfoot-fr.com/forum/babyfo ... t4257.html

Ganjahfred
Frappeur incontrolé
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2017, 10:28
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Ganjahfred » 09 oct. 2017, 16:09

il te reste l'option "changement de femme" siffle!: siffle!: siffle!:

Kaalhy
Shooter
Messages : 179
Enregistré le : 03 oct. 2017, 14:01
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Kaalhy » 09 oct. 2017, 17:32

Ganjahfred a écrit :il te reste l'option "changement de femme" siffle!: siffle!: siffle!:
mdr:! Bien vu, mais nan, pas possible, si je dois choisir entre le baby et elle, ce sera elle siffle!:

Déjà qu'elle le voulait noir et blanc mais que le tapis noir ne se fait que chez Bonzini (cette option n'est disponible que chez eux) et comme je veux absolument un retour de balle central, ça n'est possible que chez new games.

Donc un baby avec retour central et tapis noir, c'est mort :( J'essaie donc de faire passer d'autres personnalisations, mais même là c'est pas gagné craz

Je lui ai bien montré le b90 itsf, elle m'a dit que les pieds bleu c'était sympa mais pour le reste nan :evil:

Va falloir que je trouve une :idea: sinon pas de baby, et ça, ce serait vraiment pas cool...


(Désolé pour cet étalage de pb sur forum public :? )
Mon baby design par loup blanc (Rénovation B60)
http://www.babyfoot-fr.com/forum/babyfo ... t4257.html

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Alex de loin » 09 oct. 2017, 18:45

Pour le B90 itsf , les pieds ne sont bleus, QUE pour le modèle de base ( celui utilisé en club et en compétition ).
Si tu les souhaites d'une autre couleur, tu peux simplement demander à Bonzini.

Si tu veux absolument un retour central des balles et le choix des couleurs ( et que l'argent n'est pas un problème...) ,
tu peux passer commande d'un B 60 itsf , personnalisé, directement chez Bonzini.
Ça risque de te coûter 3000 € environ.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Lajoule » 09 oct. 2017, 20:20

Autre possibilité : B60 refait à neuf et personnalisé ;)http://www.babyfoot-fr.com/forum/b60-re ... t3676.html

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par bvm » 10 oct. 2017, 10:26

Je mets ma main à couper que ce sera du très beau et bon boulot...
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités