Besoin d'infos sur ce babyfoot

Vous avez un baby foot mais ne savez pas de quelle marque il est, postez vos photos ici
Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Besoin d'infos sur ce babyfoot

Message par Guillianoob » 17 août 2017, 21:45

Turboxav a écrit :Je laisse répondrz Alex pour le ranking.

Mais pour être à la rencontre d'Alex lors d'une compétition je peux te dire que ça n'a rien à voir avec le babyfoot de chez mamie!

Alex m'a expliqué patiemment et avec la gentillesse dont il fait toujours preuve (sur le forum et en vrai) quelques rudiments...
et c'est sacrément technique!!!

Ben j'aimerais pas tomber face à lui, je débute, je connais pas bien toutes les règles et je les applique donc pas toutes... Et en plus j'ai le poignet gauche broché en ce moment ( fracture scaphoïde ), il s'emmerderait grave vite le pauvre. Je me contente de récupérer la balle quand j'y arrive, essayer de la faire passer les demi adverses, contrôle, décale, tire, re tire, re re re tire et ENFIN BUT !

Ah non, pissette... :(
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Avatar du membre
Turboxav
Butteur Pro
Messages : 397
Enregistré le : 23 juil. 2016, 13:50
Contact :

Re: Besoin d'infos sur ce babyfoot

Message par Turboxav » 17 août 2017, 23:18

Alors justement en compet pissette ça fait but.
Demi aussi...

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Besoin d'infos sur ce babyfoot

Message par Alex de loin » 18 août 2017, 00:44

Guillianoob a écrit :Les babyfoot chinois écument notre vie de tous les jours, y'a qu'à regarder sur le bon coin,
"They are everywhere!", ils se fondent dans la masse, se font passer pour ce qu'ils ne sont pas...
Tout à fait !
Turboxav a écrit :Alors justement en compet pissette ça fait but.
Demi aussi...
Bah oui. L'ailier a le droit de marquer, heureusement ! Tout comme le défenseur à la droit d'inverser sa garde...
Il s'exposera alors à une tentative de but de l'ailier gauche... Dans ce cas, il repassera en garde 'normale'.

Quant aux buts des demi , on s'en prend quand on se place mal.
A haut niveau , c'est plutôt risqué de tenter de marquer des demi.
Ça arrive rarement. Les joueurs se protègent bien... Et la possession de la balle est décisive...
Comme au foot j'ai envie de dire...


Guillianoob a écrit :Alors pour la compétition, ça se passe comment, y'a un ranking national ?
Il y a une fédération dans chaque pays du monde quasiment . Sauf en Corée du Nord peut-être...
En France , c'est la FFFT qui gère tout ça . ( Fédération Française de Football de Table )

Il y a des compétitions toute l'année, partout , dans le monde entier , et évidemment en France.
En France , il y a en moyenne 10 compétitions très importantes par an, dont une Coupe du Monde sur Bonzini.
Il y a des points à gagner , des coupes , des sous , et il y a des classements et des catégories.
Hommes/Femmes, Série C , B , A , Elite , et enfin, la dernière, la + dure , Pro-Elite...
Il y a aussi des Vétérans , Espoirs, Handi...
Je vous invite d'ailleurs à venir voir quelques matchs des Pro, lors de ces compétitions ( ouvertes au public ).
Sachez aussi qu'il existe un assez grand nombre de clubs en France. N'hésitez à y aller faire un tour .
Vous serez bien reçu, et vous verrez et apprendrez un tas de choses étonnantes !

En France c'est un sport peu médiatisé .
En fait , je dis "Sport" , parce que c'est considéré comme un sport partout , sauf en France !
Nous ignorons pourquoi . Sans doute un problème culturel.
Ça a pourtant tout d'un sport : Entrainement technique intensif ( des deux mains... ), Stratégie, Réflexes, sans froid...
Et il faut tenir physiquement et nerveusement... Une grosse compétition dure 2 jours ou +.
Si tu veux voir à quoi ça ressemble , regarde ici :

http://www.babyfoot-fr.com/forum/alors- ... t2273.html

Un jour peut-être , ça sera considéré comme un vrai sport . En attendant , sachez qu'il existe des sports complètement farfelus...
( Je vous laisse chercher . Moi ça m"énerve ! )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Besoin d'infos sur ce babyfoot

Message par Guillianoob » 18 août 2017, 09:25

Déjà tu vois, tu me parles de garde normale et inversée, ben je sais même pas ce que c'est siffle!:

Les règles du bistrot et de la compétition ont donc l'air bien différente, quand je joue, c'est niveau bistrot personnellement ( et encore, je connais mal les règles aussi, le peu que je connaisse, ce sont mes patients qui me les ont apprises :? )

Donc en compétition, je tire avec mon ailier droit, peu importe le placement des défenseurs, si ça passe, ça compte un point? Ca semble hyper technique tant en terme de jeu pur qu'en terme de règles...

Après, pas de club dans mon coin je pense ( y'a rien dans la Nièvre...) Sauf du bon vin :D
Et ayant déjà une vie assez remplie ( Boulot, Handball, femme et enfant de 4 mois, 2 chiens dont un husky qu'il faut faire courir, une maison en construction...), je ne sais pas si j'aurai le temps de m'y investir :(

craz
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Besoin d'infos sur ce babyfoot

Message par Alex de loin » 19 août 2017, 03:20

C'est vrai que tu as une vie bien remplie !

Sinon , il y a un club à Bourges , un à Sennecey-le-Grand, et un à Saint-Martin-en-Bresse.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « IDENTIFICATION DE VOTRE BABY »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités