Besoin d'aide

spilou
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 24 juin 2016, 12:26
Contact :

Besoin d'aide

Message par spilou » 24 juin 2016, 12:48

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai besoin de vos précieux conseils car je suis à la recherche d'un baby foot pour mon fils. J'étais sur plusieurs sites mais vu le nombre important de baby sur le marché, je vais demander conseil (car pour moi baby foot = Bonzini. Mais Bonzini = cher :eek: ).

Donc, je désire faire plaisir à mon fils qui va avoir 6 ans. Oui c'est jeune mais il est dingue de ça. Il y joue chez un copain, et me rend dingue à chaque fois qu'on en trouve un quelque part. Il s'amuse beaucoup et je suis sûr qu'il va y jouer beaucoup. C'est pourquoi je ne veux pas acheter des trucs en plastiques ou de la camelote chinoise (je n'ai rien contre les chinois, je précise siffle!: ). J'ai essayé un smoby, le baby foot qui se plie, il plairait évidemment à la maman pour éviter le bordel à la maison mais moi j'ai trouvé ça très moyen, ça passe pour un enfant mais bon, je recherche quelque chose pour lui mais aussi pour les adultes de manière occasionnelle lors de soirées entre amis.

Donc devant la multitude de l'offre, que pouvez-vous me conseiller sachant que j'ai quelques critères qui sont non négociables :smile: :
- barres télescopiques (surtout pas traversantes)
- joueurs qui ne sont pas en plastique
- joueurs avec une tête (oui je sais, ça vous fait marrer mais j'ai vu un baby avec des joueurs aux formes bizarre et mon fils n'en veux pas :lol: ). C'était un Catenaccio Pop il me semble. http://www.babyfootvintage.com/babyfoot ... emium.html Ca c'est le top pour les têtes mais bon... :eek:
- si possible avoir au centre de la table une insertion pour y mettre la balle pour que la balle puisse aterrir au centre de la table (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle ??) --> le petit aimerait ça... Image

Utilisation pour enfants surtout mais aussi de manière occasionnelle pour adultes. Et puis c'est moi qui vais jouer avec mon fils.

Mon fils mesure 1,20m. Je précise car ma dernière question est la suivante : pourquoi acheter un baby enfant dont la hauteur se situe aux environs de 86cm alors que les baby pour adultes ont une hauteur de 92 à 96 cm. C'est utile d'acheter d'abord un baby foot pour enfant ? Existe-t-il des baby qu'on peut surélever au fur et à mesure que les enfants grandissent ? Ca fait plus d'une question, je vous l'accorde.

Dernier point : budget. Proposez hein, mais mon but est surtout l'amusement, je ne désire pas passer professionnel, et mon fils devra d'abord faire ses preuves à l'école avant de l'espérer... :x Tout ça pour dire que je cherche un baby pour un budget raisonnable, entre 400 et 500 euros, si possible neuf.

Merci d'avance à celles et ceux qui me répondront. 8-)

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par poolan » 24 juin 2016, 13:29

Bonjour spilou et bienvenue sur le forum.

Beaucoup de questions, en effet !!! D'ailleurs si tu prends le temps de naviguer sur le forum, tu y trouveras déjà pas mal de réponses. ;)

Etant donné ton budget, en évitant les jouets en plastique, je pense que seuls les baby foot René Pierre pourrait te correspondre.
Sinon, la super occaz sur leboncoin, mais bonzini, petiot ou sulpie à 500 €, faut pas rêver, ou faut être super réactif !!!

Mais Stella ou René Pierre d'occaz... faut voir. hel:!

L'histoire du trou au centre... ça aussi, je pense qu'il faut oublier. Tu ne trouveras ça que sur des modèles bas de gamme, et franchement, c'est pas très joli... enfin c'est mon avis perso. Ça fait pas très costaud quoi.

Sinon, faut gonfler le budget un peu, et investir sur le long terme. Ton fils n'aura pas toujours 6 ans, et quand il en aura 10 de plus, ils seront 4 à secouer le baby !!! (lui et ses potes...) Peut être vaut il mieux investir dès maintenant dans un baby qui te fera 20 ans. 8-)

Bon courage en tout cas pour tes recherches.
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

spilou
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 24 juin 2016, 12:26
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par spilou » 24 juin 2016, 13:35

Super merci pour ta réponse.

J'ai trouvé un Bonzini sur le bon coin à 400 euros, annonce apparue et j'ai téléphoné 10 minutes plus tard, déjà vendu !! ooop:! ooop:!

Donc si je te suis il faudrait investir dans un bon baby, même adulte, pour le petit ? Tu penses donc que les quelques cm de différence dans la hauteur ne sont pas graves ?
Modifié en dernier par spilou le 24 juin 2016, 13:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par poolan » 24 juin 2016, 13:36

Je viens de lire un autre post envoyé ce jour sur les catenaccio...

Lis les derniers commentaires, notamment celui de dunkcan, ça te donnera une idée :

http://www.babyfoot-fr.com/forum/catena ... t1712.html
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par poolan » 24 juin 2016, 13:39

Un bonzini à 400 €... dans un premier temps, je me méfies moi.
Mais que l'annonce tienne 10 jours, et là j'y crois plus du tout.
Un vrai bonzini à 400 €, s'il tient la journée sur leboncoin, c'est déjà énorme !!! Y'a des requins partout (moi le premier !!)

Et concernant la taille, oui, je pense qu'un baby adulte, même pour un enfant, ce sera toujours mieux qu'un jouet, surtout pour 10 cm.
Ton fils va grandir vite, et d'ici 2 ans, le baby "enfant" sera déjà trop petit pour lui.
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

spilou
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 24 juin 2016, 12:26
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par spilou » 24 juin 2016, 13:40

OK j'ai compris pour le Catenaccio... :smile: ;)

Bon, à la recherche du bon baby.

Il y a une vente privée en ce moment, des baby René Pierre derby pour 600 euros, il parait que c'est l'équivalent d'un René Pierre Club (j'ai lu ça sur différents sites, je ne sais pas du tout de quoi je parle en fait boulet ).

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par Alex de loin » 24 juin 2016, 14:55

Tu ne pourras pas faire jouer 4 adultes sur un Baby-Foot chinois ou pour enfants.

Je ne sais pas d'où tu es, mais si tu en as la possibilité, essaie d'aller tester un René Pierre.

Concernant la hauteur du Baby, tu pourrais construire une sorte d'estrade pour que ton fils puisse jouer.
Il faut qu'il arrive à voir tout ce qui se passe sur le terrain, le temps qu'il grandisse un peu...

Pour du neuf , ton budget est insuffisant.
Je te conseille de chercher en occasion, les modèles de René Pierre suivants :
Leader , L'équipe , le 11 , Club , Stade...

Ces modèles se trouvent régulièrement à des prix oscillants entre 200 et 500 €.
4 adultes débutants et peu sportifs pourront s'amuser sans problème sur ces modèles.

Pour des sportifs expérimentés, il faudra se tourner vers Petiot ou Bonzini , et multiplier le budget par 3.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

spilou
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 24 juin 2016, 12:26
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par spilou » 24 juin 2016, 15:28

Merci pour ta réponse.

Je suis de Lorraine pour info.

Je désire déjà voir si la passion va perdurer, donc je n'ai pas envie tout de suite d'acheter un Bonzini à 1500 euros, cela se fera plus tard s'il accroche.

Je vais tester un René Pierre. Pour toi le Derby que j'ai cité auparavant ferait l'affaire ?
Curieusement, sur les différents sites visités, il est marqué que les baby foot René Pierre sont parfois décevants alors que des modèles "chinois" sont mieux notés par les internautes.

Après, je suis novice, j'ai uniquement joué sur des Bonzini dans les bars et lieux mal fréquentés durant mes années lycées essentiellement, donc je n'ai pas trop envie d'être déçu par une daube en plastique.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par Alex de loin » 24 juin 2016, 16:06

spilou a écrit :Je vais tester un René Pierre. Pour toi le Derby que j'ai cité auparavant ferait l'affaire ?
Oui , le René Pierre Derby "nouvelle version" ( pas celle des années '80 ) proposé par Vente-Privée, est pas mal.
Il est équivalent au modèle 'Club' de la gamme actuelle.
spilou a écrit :Curieusement, sur les différents sites visités, il est marqué que les baby foot René Pierre sont parfois décevants alors que des modèles "chinois" sont mieux notés par les internautes.
Pour être déçu par un Baby-Foot René Pierre, il faut être un compétiteur Pro ( Ce que je suis )
Si tu es un joueur adulte, cherchant à s'amuser occasionnellement et gentiment de temps en temps,
avec ton fils ou avec des potes pas trop bourrins , tu seras satisfait.
Et si tu as un problème quelconque avec un Baby-Foot acheté chez René Pierre, ils ont un excellent SAV.

Je pense que tu peux te fier aux avis détaillés que tu trouves sur des forums...
Mais ne te fie pas aux avis 'clients' que tu vois sur les sites internet des vendeurs.

Essaie donc de tester un Baby-Foot chinois. Tu vas vite te rendre compte que c'est impossible !
Ces jouets décoratifs n'existent pas vraiment . Ils ne sont produits que si tu commandes.
Ils n'existent que sur des jolies photos sur internet.

Une fois que tu as commandé et payé , la machine se met en route...
Usine à Shenzen ( ou ailleurs en Chine ) puis cargo géant porte-conteneurs...
4 à 6 semaines + tard , tu reçois ta palette en bas de chez toi... ( Tu dois assembler les pièces toi-même ! )
Et une demi-journée + tard, tu te rends compte que c'est d'la merde, et que tu t'es fait avoir.

Alors que tu peux tester sans problème un Baby-Foot d'une des 5 grandes marques françaises historiques.
( Bonzini , Petiot , Sulpie , Stella , René Pierre ), dans une de leurs boutiques ou chez leurs revendeurs officiels en France.
Et aucun problème de SAV...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par Lajoule » 24 juin 2016, 21:38

spilou a écrit :Existe-t-il des baby qu'on peut surélever au fur et à mesure que les enfants grandissent ?
Alex a complètement raison.
Une petite estrade pour ton fils te permettra de jouer contre lui, alors qu'avec un baby plus petit... :lol:

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités