Balles à utiliser pour un B90 standard

Image
Répondre
sergio13
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2015, 15:53
Contact :

Balles à utiliser pour un B90 standard

Message par sergio13 » 14 déc. 2015, 00:14

Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir et surtout d'offrir à mes 3 ados un B90 standard. Il a été livré avec des balles en liège : 3 jaunes et 3 blanches.

Mais ces balles marquent le tapis en gerflex. C'est étonnant pour des balles Bonzini ! En plus les traces s'en vont très difficilement et je n'ose pas utiliser du white spirit comme j'ai pu le lire.

J'ai cherché de nouvelles balles sur le net mais après de nombreuses recherche je suis perplexe.
- Balles liège légère brutes sans peinture s'effritent et ont des trajectoires imprévisibles ? Vrai / faux ?
- Balles brutes en liège HD...j'ai lu que c'était bien pour roder le B90? vrai / faux ?
- Balles ITSF B... mais parait il réservées au modèle B90 ITSF et déconseillées pour B90 standard ? Vrai / faux ? Il faudrait fraiser les pieds des joueurs pour un contrôle optimal mais à notre niveau ça me parait pas utile. De plus problème de dureté de la balle ITSF B qui parait il laisse des traces sur les bandes (les poteaux) ? vrai/faux ?
- Balles ITSF RS recommandées par certains sur B90 standard mais réfutées par d'autre...
- Balles plastiques déconseillées car abiment le baby foot ? vrai /faux ?

Alors je m'adresse à vous car comme vous le voyez je me pose plein de question...et pour l'instant je frotte les marques du tapis qui m'agacent...
Merci d'avance pour vos conseils éclairés !

Sergio13
Modifié en dernier par sergio13 le 14 déc. 2015, 21:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Balles à utiliser pour un B90 standard

Message par Alex de loin » 14 déc. 2015, 02:05

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Un B90 ou un B90 ITSF, c'est le même meuble . Seuls les pieds des joueurs changent ( et les compteurs de points... )
La balle ITSF B a tendance à ronger les angles des poteaux ( angles des plinthes ), mais ça prend du temps !
Et puis des plinthes ça se change.
Pour utiliser la balle ITSF B, il faut tout de même poncer un peu la peinture décorative des pieds des joueurs.
Sinon il n'y aura pas d'accroche.

Vous pouvez tout de même vous procurer les balles en liège brut HD ( haute densité ) .
Elles s'effriteront nettement moins vite que les autres balles en liège.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

sergio13
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2015, 15:53
Contact :

Re: Balles à utiliser pour un B90 standard

Message par sergio13 » 14 déc. 2015, 13:26

Merci pour votre réponse et votre réactivité !

Il est donc possible d'utiliser des balles ITSF B sans problème.

Concernant les balles ITSF RS quel est votre avis ? sont elles jouables sur un Bonzini ?

Pour les traces de peinture des balles sur le tapis : huile de coude ou white spirit ?

Merci encore

Sergio13

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Balles à utiliser pour un B90 standard

Message par Alex de loin » 14 déc. 2015, 18:30

sergio13 a écrit :Il est donc possible d'utiliser des balles ITSF B sans problème.
Sans problème, je n'irai pas jusque là.
Toutes les balles un peu dures ou lourdes , auront tendance à marquer un peu les angles des poteaux de buts.

A ma connaissance , la balle la + dure du marché , c'est la balle Tornado.
Et les Baby-Foot Tornado ( officiels ) sont d'une résistance à toute épreuve.

La balle officielle pour Leonhart est plutôt lourde et dure aussi . Ainsi que la balle Garlando.

Il vaut mieux ne pas utiliser ces trois balles sur un Bonzini.
Les modèles de chez Bonzini sont en bois de hêtre. ( A part le Bonzini Stadium )
sergio13 a écrit :Concernant les balles ITSF RS quel est votre avis ? sont elles jouables sur un Bonzini ?
Je pense que n'importe quelle balle peut être utilisée sur un Bonzini . Ça dépend surtout des pieds des joueurs...

itsf B , B pour Bonzini.
itsf RS , RS pour Roberto Sport.
sergio13 a écrit :Pour les traces de peinture des balles sur le tapis : huile de coude ou white spirit ?
Pour les traces de peinture , il vaut mieux éviter les produits trop corrosifs.
De l'huile de coude et une bonne éponge imbibée d'eau chaude avec du savon, ça devrait suffire. ( Pour commencer )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

sergio13
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2015, 15:53
Contact :

Re: Balles à utiliser pour un B90 standard

Message par sergio13 » 15 déc. 2015, 13:24

Merci pour vos conseils.

J'attends des balles en liège HD que j'ai commandé.

Pour la balle ITSF B je vais attendre un petit peu, le temps de me faire la main avec mes enfants...ça faisait 30 ans que je n'avais plus joué au baby...

En tout cas depuis l'arrivé du B90 à la maison, les consoles de jeu (et autre écran) sont oubliées !! (c'était aussi un peu le but recherché).

Sergio13

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Balles à utiliser pour un B90 standard

Message par Alex de loin » 15 déc. 2015, 18:22

sergio13 a écrit :...depuis l'arrivé du B90 à la maison, les consoles de jeu (et autre écran) sont oubliées !!
Je confirme ce phénomène ! ^^
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités