Baby foot pour débutant. Lequel choisir ?

Shofen
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 17 mars 2018, 12:02
Contact :

Baby foot pour débutant. Lequel choisir ?

Message par Shofen » 17 mars 2018, 12:20

Bonjour à tous,

Je suis au lycée et je me suis decouvert une passion pour le baby foot. Au lycée on a des baby foot bonzini b90 et un petiot. Avec mes parents on recherche un baby foot d'intérieur ne dépassant pas les 600 voir 700 euros avec un peu de chance xD. En cherchant un peu on a vu beaucoup de baby foot chinois comme celui-la :

http://www.misterbabyfoot.com/babyfoot/ ... strot.html

Qui m'a l'air quand même pas si mal même si c'est un chinois.
Ou bien celui-ci :
https://www.supreme.fr/baby-foot-suprem ... -gris.html

Je voudrai avoir votre avis sur ceux là car je ne m'y connais pas du tout.
Merci beaucoup.
Modifié en dernier par Shofen le 17 mars 2018, 14:26, modifié 1 fois.

Raph77
Butteur Pro
Messages : 406
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Baby foot pour débutant.

Message par Raph77 » 17 mars 2018, 12:50

Salut et soit le bienvenu.
C'est un sujet déjà beaucoup évoqué sur le forum... siffle!:
En gros... A éviter!!! Bon nombre ont déjà franchi le pas mais ont tous été déçu et pour le prix mieux vaut attendre une bonne occaz. Cherches un peu sur le forum et notamment juste au dessus de ton post, il y a toutes les réponses ;)
Bon courage pour tes recherches ;)

Shofen
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 17 mars 2018, 12:02
Contact :

Re: Baby foot pour débutant.

Message par Shofen » 17 mars 2018, 14:03

Merci pour ta réponse et ouai on va continuer les recherches et concernant ce qui ya sur le forum j'ai regarder pour la plupart et je voulais surtout savoir pour le supreme et il m'a l'air très léger.
https://www.supreme.fr/baby-foot-suprem ... rouge.html

En cherchant un peu on a vu que le catenaccio sportivo serait un bon rapport qualité/prix
https://www.babyfootvintage.com/babyfoo ... rtivo.html

Merci d'une réponse

Raph77
Butteur Pro
Messages : 406
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Baby foot pour débutant.

Message par Raph77 » 17 mars 2018, 14:59

C'est la même chose... ce sont des baby de très mauvaise qualité... ma soeur en a acheté un pour mes neveux (4 garçons de 9 à 14 ans), il a duré 1 mois... Franchement si ton budget est de 600 ou 700€, tu pourras largement trouvé mieux. Il faut bien chercher et savoir être patient... bien sûr c est le plus difficile... :smile:
Ne te laisse surtout pas envahir par le côté obscure!!!! ;)

Shofen
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 17 mars 2018, 12:02
Contact :

Re: Baby foot pour débutant.

Message par Shofen » 17 mars 2018, 15:15

Ah oui d'accord merci pour tes conseils. Ils m'ont été très utiles pas ce genre de baby :D. Si tu pouvait m'en conseillé 1 tu me conseillerai lequel ?

Fouifoui29290
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 15 mars 2018, 22:34
Contact :

Re: Baby foot pour débutant.

Message par Fouifoui29290 » 17 mars 2018, 20:54

Bonsoor,
Selon moi et ton budget j’opterais pour un baby rene pierre notamment le modèle goal qui rentre dans ton budget.
Je ne suis pas un expert, mais moi aussi je suis en quête d’un baby foot et j’en ai étudié pas mal, celui-ci me semble correspondre à tes attentes. Demande confirmation au plus ancien du forum.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Baby foot pour débutant.

Message par Alex de loin » 18 mars 2018, 02:53

Bonjour Shofen , et bienvenue sur ce forum.

Si tu as joué sur Bonzini et Petiot, sache que les sensations de jeu sur un Baby-Foot chinois seront très différentes...
C'est pour cette raison que les Baby-Foot Bonzini et Petiot valent 3 fois + cher qu'un Baby-Foot chinois.
Hormis le fait que les Bonzini et Petiot sont en VRAI bois, la mécanique est bien meilleure .
Elle n'a rien a voir avec la mécanique qu'on trouve sur les Baby-Foot chinois. C'est incomparable.

Il faut comprendre qu'un Baby-Foot chinois est vendu en général autour de 500/600 €.
Et ils font quand même un maximum de bénéfices sur chaque vente...
Je te laisse imaginer combien ça coute en réalité, et ce que ça vaut réellement... ( 150/200 € )

Un Baby-Foot français de qualité , pour adultes ( avec un peu d'expérience ) , neuf , à 600 € , ça n'existe pas !
Le modèle Goal de chez René Pierre, est un jouet de 60 kilos, pour enfants et jeunes ado...
Pareil pour les modèles "Mondial" , et "Foot" . Ils font tous les 3 partie de la gamme 'Juniors' , actuelle.
Si 4 jeunes adultes un peu sportifs et virils jouent dessus , je te garantis que ça va secouer...

Avec ton budget , tu n'as pas trop le choix . Et tu n'as surtout pas la droit de te tromper...
Note bien que tu n'as aucune possibilité de tester un Baby-Foot chinois , avant de l'acheter...
L'échelle de qualité entre les Baby-Foot chinois, est graduée de la manière suivante ( si on est un adulte expérimenté ) :
L'objet décoratif -> Le jouet pour enfant -> La daube éphémère -> La méga-bouse -> La merde intersidérale -> L'arnaque scandaleuse.

Les personnes déçues d'avoir acheté un Baby-Foot chinois, sont nombreuses. Je fais moi-même partie des victimes.
J'avais acheté un Baby-Foot Cortes Games modèle Atika en 2011.
Les fixations des joueurs ont tenu 5 minutes, montre en main . Problème irréparable . SAV ( en Chine ? ), aucun...
Pour la garantie , ils m'ont fait poireauter des mois... Et au final , je me suis fait avoir . 500 € de perdus.
Bref.

Un Bonzini d'occasion, ça sera impossible avec ton budget . Ou alors une épave avec 400 € de frais dessus, + 200h de boulot.
Par contre, un Petiot d'occasion, ou un Sulpie d'occasion, avec un peu de chance et de patience, c'est possible.

Sinon , il reste la solution René Pierre .
Les anciens modèles : Leader, L'équipe, Le 11, Club , Stade... sont trouvables en occasion autour de 500 €.
Si vous êtes 4 et pas trop bourrins , ça sera jouable.

L'avantage de René Pierre par rapport aux Baby-Foot chinois , c'est qu'il existe des boutiques René Pierre en France.
Vous pouvez toujours tester un René Pierre de la gamme actuelle quelque part, pour vous faire une idée de la jouabilité.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Shofen
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 17 mars 2018, 12:02
Contact :

Re: Baby foot pour débutant.

Message par Shofen » 18 mars 2018, 17:17

Merci de ta réponse elle est très utile. Je pense que je vais attendre et guetter une bonne occasion plutôt que d'acheter un baby où on est même pas sur qu'il va tenir. Merci à vous tous et bonne continuation.

Chourdan
Shooter
Messages : 196
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Baby foot pour débutant.

Message par Chourdan » 18 mars 2018, 17:37

J'ai vu passer un Stella home à 700€, style de jeu totalement différent, notamment les bandes...
Mais à ce prix là, vu l'état, ce n'est pas du vol.
Image

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Baby foot pour débutant.

Message par Alex de loin » 18 mars 2018, 18:00

Paliers sans ressorts...

Pour les bandes , au pire ça se bricole.

Pour le même prix en occasion, un Petiot serait mieux.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités