Baby foot Petiot - 140 STANDARD HETRE MASSIF

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: Baby foot Petiot - 140 STANDARD HETRE MASSIF

Message par Gwegweg » 13 janv. 2017, 10:02

Bonjour à tous et meilleurs voeux.
en occasion à combien pourrait-on estimer ce baby foot si en bon état ?

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Baby foot Petiot - 140 STANDARD HETRE MASSIF

Message par FRED Babyfoot » 13 janv. 2017, 11:52

Bonjour,


Pour la valeur à neuf (livraison comprise) c'est 1395 €

mais pour la valeur de marché de l'occasion, tout dépend de l'offre et de la demande notamment locale.
Même si un baby a une forte durabilité dans le temps (et un Petiot, c'est très costaud, le mien à 40 ans de vie dans des bars et assos de Baby Foot), il y a une dé-côte notable surtout sur le modèles courants récents qui n'entrent pas dans le champs des babys de collection.

En ce moment, on trouve sur le bon coin pas mal d'annonces pour ce modèle entre 700 et 1000€. Mais certaines datent déjà un peu.
A 1000 euros tu rentres déjà en concurrence avec les modèles de bar plus haut de gamme comme le concorde (qui intègre monnayeur, joueurs vissés...), donc bien moins de chance de vendre le tien.

800 € est, je pense, un bon prix en fonction de la demande locale. Tout dépend si tu te places comme acheteur ou comme vendeur, si tu envisages une révision ou non , un transport ou non, des remplacements de pièces ou non... (sur ce modèle, une barre avec 5 joueurs moulés à changer, c'est 80€ , un tapis complet 125€...), si tu veux le vendre vite ou non.

Pour ma part, je n’achèterais pas ce modèle à ce prix là mais je ne suis pas du tout dans la cible des acheteurs car je recherche des modèles à restaurer à prix très abordable : avec un budget de 800€, je m'orienterai vers les modèles de bar plus haut de gamme à réviser.

Mais ce n'est que mon avis. ;)

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: Baby foot Petiot - 140 STANDARD HETRE MASSIF

Message par Gwegweg » 13 janv. 2017, 12:58

ok merci Fred. Pour ma part je préfère avoir à ne pas bricoler dessus. Il s'agit d'un modèle en bon état.

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Baby foot Petiot - 140 STANDARD HETRE MASSIF

Message par mac-lean » 13 janv. 2017, 18:30

"Alex de loin "jo.t"...l'inox ne rouillera jamais ....
C'est pour ça que je disais que ça n'aura pas vraiment d'incidence sur la durabilité de la barre.
Dans 100 ans , on s'en foutra que les barres Bonzini aient rouillé, et pas les barres Petiot ! ^^

* Dans cent ans nos baby massif seront plus que collector et nos petit petit fillot joueront sur une tablette géante où des baby holographique !! :lol:
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: Baby foot Petiot - 140 STANDARD HETRE MASSIF

Message par Gwegweg » 15 janv. 2017, 10:15

Bonjour,
un truc me tracasse sur les modèle avec joueur moulés sur la barre. En cas de remplacement, comment on fait pour retirer la barre vu que les joueurs sont moulés dessus ?

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Baby foot Petiot - 140 STANDARD HETRE MASSIF

Message par bvm » 15 janv. 2017, 10:31

Tu peux facilement déposer la barre complète mais tu ne peux pas désolidariser les joueurs de la barre.
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Baby foot Petiot - 140 STANDARD HETRE MASSIF

Message par FRED Babyfoot » 15 janv. 2017, 11:18

:smile: Tu peux retirer la barre avec les joueurs dessus :

- la poignée se dévisse : D'abord dévisser, la vis de fixation de la poignée (qui a un pas inversé donc dévisser la vis dans le sens des aiguille d'une montre). Puis dévisser la poignée dans le sens inversé.
- De l'autre côté, les barres sont fixées sur l'intérieur du baby : dévisser les 3 vis.

Côté poignée, les joueurs et les tampons sont situés à plus de 10 cm du bord du baby, les écrous de palier se dévissent, et les paliers se déboitent : cela laisse suffisamment de jeu pour tirer les barres sur 10 cm côté poignée, puis pour les mettre en biais, les faires repasser par dessus la main courante opposée et les retirer.

:cry: Par contre, si un joueur moulé est HS, c'est toute la barre qu'il faut changer (ils sont moulés dessus) et c'est plus cher (80 €) que changer un seul joueur quand il est vissé (16€). Cela permet en partie de justifier le choix et la différence de prix entre les babys avec joueurs moulés et ceux vissés.

Dans une utilisation normale, il y a peu de chance que ton joueur casse, d'ailleurs dans ces conditions Petiot les garantie.
Pour ma part, , je préfère avoir des joueurs vissés pour d'autres raisons : l'authenticité du baby de café et le "cachet" de la vis (dit comme çà cela paraît loufoque mais j'assume), la personnalisation des joueurs, l'entretien et le plaisir parfois de remettre un coup de clé alène au joueurs et peaufiner leur réglage. ;)

Si cela peut t'aider, tu trouveras des photos des barres de mon Petiot avec joueurs Vissés sur le lien dessous dont les barres se montent et démontent de la même manière avec des joueurs moulés.

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: Baby foot Petiot - 140 STANDARD HETRE MASSIF

Message par Gwegweg » 15 janv. 2017, 11:28

merci pour ces infos. En effet, je pense que ce ne doit pas être courant que ça de casser un joueur. Et sinon, si un joueur pète, est-il possible de le remplacer par un joueur à vis ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Baby foot Petiot - 140 STANDARD HETRE MASSIF

Message par Alex de loin » 16 janv. 2017, 01:15

Remplacer un joueur moulé par un joueur à vis , c'est possible.
Mais il faudra que le joueur à vis ait un dos totalement amovible...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: Baby foot Petiot - 140 STANDARD HETRE MASSIF

Message par Gwegweg » 16 janv. 2017, 08:10

Donc tu veux dire un joueur autre que ceux fabriqués par Petiot ?

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT PETIOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités