Baby-foot Home Made !

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Baby-foot Home Made !

Message par Lajoule » 05 nov. 2016, 14:39

Je réfléchis depuis quelques temps à la possibilité de proposer un baby-foot en KIT. :idea:

Voyant que la plupart des Forumeurs sont plutôt bricoleurs, l'idée serait de proposer un plan en téléchargement et de ne fournir que les pièces détachées (neuves), ce qui simplifie le problème du transport.

L'acheteur s'occuperait du choix de son "bois", ce qui lui permettrait d'ajuster en fonction de son budget. Le plus économique et le plus simple à utiliser étant le mélaminé. Il aurait également la possibilité d'utiliser le contre plaqué pour une finition laquée, ou le bois massif pour les plus aguerris... et donc de personnaliser SON BABY ;)

En serrant au maxi, j'arrive à un budget pièces détachées de 850 € TTC livraison incluse.

Qu'en pensez-vous ? :eek:
Modifié en dernier par Lajoule le 21 janv. 2017, 17:08, modifié 1 fois.

Nyck0o
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:39
Contact :

Re: Baby-foot en KIT

Message par Nyck0o » 05 nov. 2016, 16:10

c'est exactement ce à quoi je pensais, je ne peux qu'approuver ta démarche.
Néanmoins le MDF reste tout de même peux valorisant et sensible à l'humidité. Pour avoir récemment réparé le lit de ma fille, j'ai découvert : le Valchromat. c'est une sorte de MDF coloré de plus haute densité qui est hydrofuge (pièce humide mais pas extérieur).
depuis lorsque j'ai besoin de bonnes caractéristiques mécaniques ou de résistance à l’humidité je n'utilise que ça.
je l'ai utilisé en noir anthracite et rouge (bordeaux), il présente tout de même quelques désavantages, son prix et son poids (très lourd dû à sa densité) il est par contre très simple à usiner (circulaire, scie sauteuse perceuse ou défonceuse) et ne présente pas les problème de délitage aux angles (contrairement au MDF) maintenant je ne sais pas compte tenu de son prix au m² si il y un grand intérêt comparé à du massif?

après ça ne reste que la structure, joueurs et "système de translation" complet doivent être de bonne facture et quid du prix...


Si ça t'intéresse ci dessous un descriptif du MDF :

Valchromat® Engineered Coloured Wood

Valchromat est un produit innovateur où les caractéristiques naturelles du bois sont associées à la couleur et, par sa flexibilité unique, permet la possibilité d'explorer la troisième dimension, la beauté de texture et le meilleur de l'ingénierie.


Ce n'est pas du MDF, il résulte de son évolution.

La haute valeur du Valchromat n’advient pas seulement de sa couleur mais aussi de sa composition et de son processus de fabrication distincts.
C'est un panneau en fibres de bois coloré dans son épaisseur. Au cours de la fabrication, des colorants organiques sont ajoutés avec une resine spéciale qui confère au Valchromat des caractéristiques physico-mécaniques uniques.

Il résulte d'une évolution de MDF (panneaux en fibres de densité moyenne) et est supérieur au MDF teinté.

Principales différences:

Il résiste à l’humidité
Il présente une plus grande cohésion interne et donc une plus grande résistance mécanique
Il présente une plus grande résistance à la flexion
Il exige moins d’efforts de finition
Il garantit une plus faible abrasion des outils
Il présente une plus grande résistance à la traction

Avatar du membre
rouli
Shooter
Messages : 104
Enregistré le : 09 nov. 2013, 14:51
Localisation : Morteau
Contact :

Re: Baby-foot en KIT

Message par rouli » 05 nov. 2016, 16:14

écoute pourquoi pas. Il faudrait que tu puisse aussi livré les panneaux déjà peint.
Une notice vraiment claire .
Et tout bien percer

Nyck0o
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:39
Contact :

Re: Baby-foot en KIT

Message par Nyck0o » 05 nov. 2016, 16:17

j'oubliais, j'ai trouvé ce produit chez Leroy Merlin, de mémoire c'est presque le double du prix d'un MDF "normal"

cdt

Nico

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Baby-foot en KIT

Message par Lajoule » 05 nov. 2016, 16:24

rouli a écrit :écoute pourquoi pas. Il faudrait que tu puisse aussi livré les panneaux déjà peint.
Une notice vraiment claire .
Et tout bien percer
Non, je me suis mal fait comprendre : l'acquéreur se chargerait de faire l'acquisition du "bois" de son choix, du perçage selon les plans, du collage, de l'assemblage...
Le transport des panneaux coûterait plus cher que le prix du bois.

Avatar du membre
rouli
Shooter
Messages : 104
Enregistré le : 09 nov. 2013, 14:51
Localisation : Morteau
Contact :

Re: Baby-foot en KIT

Message par rouli » 05 nov. 2016, 16:49

Ah ok oops

Alors écoute assez original effectivement comme idée après personnellement ( alors que je suis bien bricoleur du bois puisque j'ai monté mon chalet ) mais pour un baby il n'y a pas une grande différence avec un baby neuf donc ...

Avatar du membre
CyD
Shooter
Messages : 167
Enregistré le : 15 sept. 2016, 08:48
Localisation : 72
Contact :

Re: Baby-foot en KIT

Message par CyD » 05 nov. 2016, 17:04

Pour avoir une idée du kit, est-ce que tu pourrais lister l'ensemble des pièces nécessaires (pas besoin du prix par pièces) ? Je n'arrive pas à imaginer les nombre de pièces qu'il faudrait, est-ce dans le kit il y a aussi toute la visserie ?
Autre question pour les plans : quelle serait le modèle fourni en plan ?

Merci.

Nyck0o
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:39
Contact :

Re: Baby-foot en KIT

Message par Nyck0o » 05 nov. 2016, 17:29

Lajoule a écrit :
rouli a écrit :écoute pourquoi pas. Il faudrait que tu puisse aussi livré les panneaux déjà peint.
Une notice vraiment claire .
Et tout bien percer
Non, je me suis mal fait comprendre : l'acquéreur se chargerait de faire l'acquisition du "bois" de son choix, du perçage selon les plans, du collage, de l'assemblage...
Le transport des panneaux coûterait plus cher que le prix du bois.
OK c'est plus clair pour moi aussi, donc à partir des plans tu laisses le choix à l'acquéreur du type de "bois" et niveau de finition.
Par contre pour la partie joueurs, barres but et "scoreurs" est ce toi qui les fournit dans le kit?

cdt

Ricardo
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 03 août 2015, 11:01
Contact :

Re: Baby-foot en KIT

Message par Ricardo » 05 nov. 2016, 19:44

Lajoule a écrit :Je réfléchis depuis quelques temps à la possibilité de proposer un baby-foot en KIT. :idea:

Voyant que la plupart des Forumeurs sont plutôt bricoleurs, l'idée serait de proposer un plan en téléchargement et de ne fournir que les pièces détachées (neuves), ce qui simplifie le problème du transport.

L'acheteur s'occuperait du choix de son "bois", ce qui lui permettrait d'ajuster en fonction de son budget. Le plus économique et le plus simple à utiliser étant le mélaminé. Il aurait également la possibilité d'utiliser le contre plaqué pour une finition laquée, ou le bois massif pour les plus aguerris... et donc de personnaliser SON BABY ;)

En serrant au maxi, j'arrive à un budget pièces détachées de 850 € TTC livraison incluse.

Qu'en pensez-vous ? :eek:
Salut , en fait tu fournit la mécanique uniquement , toutes les pcs alu ,acier ,inox en provenance de chez Petiot ?
L'idée est séduisante , si c'est bien de la mécanique Petiot ;)

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Baby-foot en KIT

Message par Lajoule » 05 nov. 2016, 19:50

Nyck0o a écrit :OK c'est plus clair pour moi aussi, donc à partir des plans tu laisses le choix à l'acquéreur du type de "bois" et niveau de finition.
Par contre pour la partie joueurs, barres but et "scoreurs" est ce toi qui les fournit dans le kit?
cdt
Voilà c'est ça, avec toute la visserie, les mains courantes, le Gerflex... Ça revient à se fabriquer un baby neuf en faisant une économie.
Mais ce n'est pour l'instant qu'une idée ! Je prends la température avant d'aller plus loin.
Ricardo a écrit :Salut , en fait tu fournit la mécanique uniquement , toutes les pcs alu ,acier ,inox en provenance de chez Petiot ?
L'idée est séduisante , si c'est bien de la mécanique Petiot
Ça peut être du Petiot, mais pas forcément. En tout cas, ce serait du matériel équivalent !

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités