Baby-foot Home Made !

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Baby-foot en KIT

Message par Lajoule » 12 nov. 2016, 11:36

Nyck0o a écrit :à 850 "la quincaillerie" pas grand intérêt de le faire soit même sauf bien-sur l'amour du travail bien fait, la personnalisation home-made, le design selon ses envies... mais à quel prix
C'est en constatant ce que dépensent en moyenne les Forumeurs que j'ai pensé à cette idée.
Entre le prix d'achat d'un baby d'occas, qui restera toujours d'occas, l'achat des pièces et éventuellement les allers et retours pour aller le chercher, on arrive vite à 800 €.
Donc, il y a bien une motivation supplémentaire que le prix dépensé, c'est à dire le "Home Made" ! ;)
En plus, je pense réussir à "resserrer" encore le tarif des pièces détachées.

Nyck0o
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:39
Contact :

Re: Baby-foot en KIT

Message par Nyck0o » 12 nov. 2016, 19:41

bvm a écrit :Tu vois Nick0o que les 850 euros dont parle Lajoule ce serai simplement pour les pièces mécaniques.
Et si c'est du Petiot, c'est largement justifié
Je ne crois pas que le calcul à partir de pièces "unitaires" soient le bon, reprends ton exemple, 1300€ que pour la partie barre et but, imagine le PV d'un Petiot 145 complet avec ce calcul... 2500€ au moins.
c'est le même principe que tes pièces de voitures, mis bout-à-bout, ta 308SW reviens à 100 000€ en pièces détachées.

maintenant je constate que c'est effectivement les barres et joueurs qui reviennent chers, c'est aussi la qualité de ces ensembles mobiles qui font la différence entre un jouet et un Baby Foot; le gerflex, visserie et bois n'impacte pas autant le coût.

A méditer

merci pour ces infos

A+

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Baby-foot en KIT

Message par Lajoule » 14 nov. 2016, 20:14

Nyck0o a écrit :maintenant je constate que c'est effectivement les barres et joueurs qui reviennent chers,
C'est effectivement le poste le plus important ! 8-)

Ricardo
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 03 août 2015, 11:01
Contact :

Re: Baby-foot en KIT

Message par Ricardo » 18 nov. 2016, 22:18

bvm a écrit :Je me suis prêté à un petit exercice.
Sur le site petiot, j'ai relevé les pièces détachées nécessaires à un 145.(barres, joueurs, buts, fonds de but, tapis, paliers, mains courantes, poignées, bouliers...)
Sans aucune pièce en bois sauf les 4 angles sous tapis aucune visserie, ni coussinets car je ne sais pas si ceux ci sont inclus dans les paliers, j'arrive sauf erreur de ma part à 1330 euros...
Houlaaa :eek: j’espère que tu t'ai trompé la ,parce que ils en vendent des " tout fait " à moins cher que ça ....donc la ça fait cher le plaisir de faire soit même mdr:! ou dans ce cas la tu en achete un , et tu le démonte pour en faire un autre craz

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Baby-foot en KIT

Message par bvm » 19 nov. 2016, 10:36

Voici ce que je veux faire comprendre:
Pièces mécanique chez Petiot 1330 euros.
Lajoule les propose à moins de 850 euros
Ajouter achat du bois, teinture, consommables...
Total 1100 euros environ et vous avez un super baby...

"Si vous trouvez moins cher ailleurs, Lajoule vous rembourse la différence "...Gag !!!
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Baby-foot en KIT

Message par Lajoule » 19 nov. 2016, 12:34

bvm a écrit :"Si vous trouvez moins cher ailleurs, Lajoule vous rembourse la différence "...Gag !!!
mdr:!

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Baby-foot en KIT

Message par Lajoule » 20 janv. 2017, 16:29

Bonjour,
J'ai un peu avancé sur mon projet de baby en kit !
Je suis arrivé à 750 € dans la version de base et voici le descriptif (quincaillerie comprise).
Le bois n'est pas fourni, mais on trouve le panneau de mélaminé blanc en 22 mm à 33,90 € (2,50 x 1,25 soit plus qu'il n'en faut).
J'espère ne rien avoir oublié et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques. Pendant ce temps je termine mes plans... ;)

Image

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Baby-foot en KIT

Message par poolan » 21 janv. 2017, 09:17

Peut-être la visserie, vis, boulons, écrous pour fixation des barres, buts, compteurs de points, pieds, etc... ?
Colle pour le gerflex ?
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Baby-foot en KIT

Message par bvm » 21 janv. 2017, 09:49

Bonjour, peut être un petit détail sur les tiges ( barres intérieures) leur fixation :
A : Traversantes avec 1 écrou ext.
B : 3 vis.int
C : Boulons traversant avec rondelles de chaque côté

À choisir selon la caisse si elle est prevue en Mdf, aggloméré ou bois massif.)
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Home Made

Message par Lajoule » 21 janv. 2017, 17:49

poolan a écrit :Peut-être la visserie, vis, boulons, écrous pour fixation des barres, buts, compteurs de points, pieds, etc... ?
Colle pour le gerflex ?
La visserie était bien prévu, mais bien vu pour la colle ! 8-)
bvm a écrit :Bonjour, peut être un petit détail sur les tiges ( barres intérieures) leur fixation
Ce sera tige traversante avec écrou extérieur !

:idea: Au fait, j'ai rebaptisé le titre du post en "Baby Home Made", suite à une remarque judicieuse d'un Forumeur !
C'est vrai qu'il ne s'agit pas vraiment d'un kit, mais plutôt de réalisations personnalisables...

Par contre, je vais peut-être proposer un baby en kit, cette fois-ci, du fait de ses dimensions plus réduites :
Je me suis amusé à "bricoler" un baby à 3 barres : le Loup 3 barres ! :lol: Vous en pensez quoi ?
Image

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités