Baby Bonzini ou ?...

Vous avez un baby foot mais ne savez pas de quelle marque il est, postez vos photos ici
Répondre
Eloi
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2017, 19:04
Contact :

Baby Bonzini ou ?...

Message par Eloi » 27 oct. 2017, 11:13

Bonjour,

Je suis en train de rénover mon vieux babyfoot familial qui commençais à se détruire... Mon problème est que j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'un Bonzini, ce qui n'est peut etre pas le cas:
- Je n'ai aucun numéro gravé sous les cendriers, mais j'en ai un derrière le monnayeur (n°7109;Bonzini m'a dit: "Votre Babyfoot BONZINI B60 a été fabriqué en 1965 dans nos ateliers de Bagnolet en Seine Saint Denis." ce qui correspond à peu près à la date et lieu d'achat)
- Mon monnayeur n'est pas habituel; je l'ai retrouvé sur des modèles Suplie
- La forme général et celle des pieds,cages, joueurs, cendriers correspond à du Bonzini
- Les points: deux types. Les originaux avec une fixation de la barre par deux pions en alu et un modèle classique Bonzini qui vient remplacer le précédent cassé j'imagine
- L'intérieur qui ressemble à du Suplie; tout est en bois.
- Les barres de joueurs font 15mm de diam alors que les coussins de glissière (au niveau de la fixation des barres) que j'ai acheté chez un pro qui fait du Bonzini font 14mm de diamètre intérieur...

Je vous joint des photos:

Image

Image

Image

Je mettrais des photos du baby un fois rénovée !


Merci beaucoup pour votre aide !

Eloi

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Baby Bonzini ou ?...

Message par Alex de loin » 27 oct. 2017, 17:25

On dirait bien que c'est un hybride.

Les pieds et le meuble semblent provenir d'un B60.
Mais la mécanique, les compteurs de points, la descente de balles, c'est du Sulpie.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Eloi
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2017, 19:04
Contact :

Re: Baby Bonzini ou ?...

Message par Eloi » 30 oct. 2017, 11:21

Hello,

C'est quand même étrange de faire ça; surtout qu'il a été acheté à un bar je crois. L'ayant étudié sous toutes les coutures, ça ne ressemble pas à du bricolage. Tout s'assemble au poil.

Merci pour cette réponse en tout cas !

Eloi

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Baby Bonzini ou ?...

Message par Alex de loin » 30 oct. 2017, 16:51

Je précise que le compteur de points de droite, c'est du Bonzini ( contrairement à celui de gauche , qui vient de chez Sulpie ).
Eloi a écrit :...L'ayant étudié sous toutes les coutures, ça ne ressemble pas à du bricolage. Tout s'assemble au poil.
Et pourtant , certains éléments ne proviennent pas de chez Bonzini, mais de Sulpie !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « IDENTIFICATION DE VOTRE BABY »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités