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 Message Posté: Ven 5 Mai 2017 15:26 
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Enregistré le: Sam 7 Jan 2017 11:26
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Ca avance.
Comment faites-vous pour bien poncer la rainure?
J'ai essayé à la main et à la petit ponceuse d'angle, je n'arrive pas à avoir mieux.
Image Merci pour votre coup de main.

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 Message Posté: Dim 7 Mai 2017 11:42 
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Frappeur light
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Enregistré le: Sam 7 Jan 2017 11:26
Messages: 29
Localisation: Rennes Campagne
Je vais donc essayer le scotch brite, suite aux conseils de notre ami Lajoule.

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 Message Posté: Dim 7 Mai 2017 12:37 
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Frappeur light
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Enregistré le: Sam 7 Jan 2017 11:26
Messages: 29
Localisation: Rennes Campagne
Je passe sur le ponçage des parties alu de la caisse haute: buts et supports de main courante.

Image
J'y mettrai un coup de vernis pour freiner le retour de la rouille.

Image
Ca m'a fait un peu peur au début, on voyait bien les rayures. Mais c'était à cause du fond grisâtre.
Au bout du compte, on voit encore un peu les rayures. J'espère qu'avec un coup de belgom, ça s'effacera.

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 Message Posté: Dim 7 Mai 2017 18:18 
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Frappeur light
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Enregistré le: Sam 7 Jan 2017 11:26
Messages: 29
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Bon! Cruel dilemme...
En fait, maintenant qu'il est tout propre, tout poncé, presque tout neuf, je pensais utiliser un vernis incolore. Mais ça fait trop propret, neuf! siffle!:
Il faut donc que je trouve le vernis avec la teinte qui se rapproche le plus de l'ancien.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Ci-dessous, deux photos "d'avant".

Image

Image J'aimerais donc retrouver la teinte de la partie droite. Merci de votre aide.

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 Message Posté: Mar 9 Mai 2017 10:36 
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Enregistré le: Mar 6 Déc 2016 13:50
Messages: 52
Lormel35 a écrit:
Bon! Cruel dilemme...
En fait, maintenant qu'il est tout propre, tout poncé, presque tout neuf, je pensais utiliser un vernis incolore. Mais ça fait trop propret, neuf! siffle!:
Il faut donc que je trouve le vernis avec la teinte qui se rapproche le plus de l'ancien.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Ci-dessous, deux photos "d'avant".

Image

Image J'aimerais donc retrouver la teinte de la partie droite. Merci de votre aide.


bonjour Lormel35,

concernant le verni, je serais à ta place j'essaierai sur une partie qui ne se voit pas, suivant la / les coulerus de vernis que tu coisiras (sinon demande à Bonzini quelle couleur de verni ils ont utilisé).

j'avais 2 questions concernant ta restauration, quand tu as poncé ta caisse, as tu pu préserver le N de série et le nom Bonzini?
la seconde c'est, comment as tu fait pour sortir les ressorts des paliers pour les dégripper?

merci de ton aide


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 Message Posté: Mar 9 Mai 2017 10:54 
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Enregistré le: Dim 10 Aoû 2014 18:47
Messages: 793
Localisation: drucat picardie
Bonjour,

Pour enlever les ressorts de palier l'idéal et de mettre le palier dans un étau, ou sur la caisse si les vis sont encore là! tenir le ressort avec une pince et tourner les spires vers l'intérieur "il va rétrécir sur lui même" (idem pour le remettre ne place) et tiré vers le haut en même temps il se décollera cdlt.

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 Message Posté: Mar 9 Mai 2017 12:04 
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Enregistré le: Mar 6 Déc 2016 13:50
Messages: 52
mac-lean a écrit:
Bonjour,

Pour enlever les ressorts de palier l'idéal et de mettre le palier dans un étau, ou sur la caisse si les vis sont encore là! tenir le ressort avec une pince et tourner les spires vers l'intérieur "il va rétrécir sur lui même" (idem pour le remettre ne place) et tiré vers le haut en même temps il se décollera cdlt.


merci mac-lean 8-)


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 Message Posté: Mar 9 Mai 2017 13:25 
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Frappeur light
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Enregistré le: Sam 7 Jan 2017 11:26
Messages: 29
Localisation: Rennes Campagne
carltoune33 a écrit:
mac-lean a écrit:
Bonjour,

Pour enlever les ressorts de palier l'idéal et de mettre le palier dans un étau, ou sur la caisse si les vis sont encore là! tenir le ressort avec une pince et tourner les spires vers l'intérieur "il va rétrécir sur lui même" (idem pour le remettre ne place) et tiré vers le haut en même temps il se décollera cdlt.


merci mac-lean 8-)


Mais de rien... siffle!: ;)
En fait, j'ai fait tout comme il a dit mac-lean. J'avais trouvé l'info sur ce site. Je ne sais plus qui l'avait dit. Peut-être déjà mac-lean. En tout cas ça marche. Pour un des ressorts, qui devait être collé par la rouille, ou je ne sais quoi d'autre, j'ai mis un peu d'huile. Il a été un peu plus récalcitrant que les autres, mais ça l'a fait.

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 Message Posté: Ven 12 Mai 2017 18:38 
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Butteur Pro
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Enregistré le: Dim 10 Aoû 2014 18:47
Messages: 793
Localisation: drucat picardie
" Merci mac-lean siffle!: ;) "

Tiens!! je ne savais pas que j'avais un prête-plume... :lol: Content pour vous.... ;)

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 Message Posté: Dim 14 Mai 2017 12:47 
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Enregistré le: Sam 7 Jan 2017 11:26
Messages: 29
Localisation: Rennes Campagne
carltoune33 a écrit:
Lormel35 a écrit:

bonjour Lormel35,

concernant le verni, je serais à ta place j'essaierai sur une partie qui ne se voit pas, suivant la / les coulerus de vernis que tu coisiras (sinon demande à Bonzini quelle couleur de verni ils ont utilisé).

j'avais 2 questions concernant ta restauration, quand tu as poncé ta caisse, as tu pu préserver le N de série et le nom Bonzini?
la seconde c'est, comment as tu fait pour sortir les ressorts des paliers pour les dégripper?

merci de ton aide


Pour le moment, le nom et le numéro de série sont toujours apparents.
Je pense que si je ne les vois pas suffisamment à la fin, je repasserai peut-être avec la pointe d'une allumette brulée. Ca déposera un peu de charbon et je le protègerai avec la couche de vernis. Je ne sais pas du tout si ça va le faire comme ça, on verra. Mais peut-être d'autres ont-ils d'autres solutions?
Pour la seconde question, voir plus haut, Mac-Lean a déjà répondu.
Bon courage.

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