Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum de passionnés même si je lis depuis quelques semaines tous les conseils pour acheter un Baby à usage familiale.
45 ans et trois enfant dont deux pré-ados; comme beaucoup peut être à l'occasion d'un noël nous nous sommes retrouvé avec un baby type "intersport" et bien que mes deux garçons aient été jeunes, il n'a pas tenu le choc bien longtemps. le manque de place et l'impression de jeter son argent par la fenêtre ne m'ont pas inciter à réitérer l’expérience.
Mon ainé est entré en sixième l'année dernière ou trônaient au milieu du préau deux bonzini.
Lors d'une virée chez Leroy M cet été, étaient mis à dispo gracieusement un baby foot (relativement moyen) et un flipper : Je me suis pris une volée! il a rudement progressé le bougre et nous aurions pu y passer l'après midi, un excellent moment et donc l'envi d'en avoir un à la maison.
Mais voila, budget serré (500€) la tentation des sous marques chinoises estampillé France... et des occases sur le bon coin qui partent vites ou sur lesquelles je n'ai pas l'expertise pour ce type d'achat.
il y a deux semaines, j'ai trouvé un René Pierre d'occase à une centaine de km de la maison. un color Orange à 550€.
j'ai donc pris contact avec la boutique René Pierre de Bordeaux (Mérignac) ou la personne qui m'a répondu m'a conseillé sur tous les points à vérifier et revérifier mais m'a aussi conseillé d'attendre une vente privée à venir.
Il m'a rappelé milieu de semaine pour m'informer de cette vente sur le site ventes privées.
je l'ai rappelé devant la page présentant les différents modèles et il m'a "très gentiment" conseillé sur les baby : livraisons effectuée sous 72h directement par René Pierre, garantie assurée directement par ce fabriquant... j'ai donc investi sur un color noir à 649€ (livré) et présenté à 1090 sur leur site.
je vous en dirai plus à réception, mais c'est une offre qui me permet d'avoir un matériel "correcte" pour une utilisation familiale tout en respectant un budget lui aussi familiale
A +
Nick0o